Some Call Them Freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


How do you destroy a monster without becoming one ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résumé des parties : Le journal d'Agathe

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe Leroy

Agathe Leroy


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2019

Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty
MessageSujet: Résumé des parties : Le journal d'Agathe   Résumé des parties : Le journal d'Agathe EmptyLun 25 Nov - 21:12

Ce journal est programmé pour être envoyé dans votre boite au lettre 24h après mon dernier signe de vie sur internet. Il a pour intérêt de relater avec précision les évènements qui se sont passés au cours du mois de septembre 2019 dans notre ville. Je jure que tout ce que j’inscrit sur ces pages est la stricte vérité, et tout ce que j’y inscrit je l’ai vu de mes propres yeux.

Si vous trouvez ce journal ça veut dire en toute logique que je suis Morte…Papa, Maman. Je suis désolée. J’aurais aimé être une meilleure fille. Être plus forte.

Dimanche 1er Septembre
Je m’appelle Agathe Leroy et je suis élève de première au lycée du coin. Après être allées voir Avenger 3 au cinéma toutes ensemble mes amies et moi nous nous sommes rendues la veille de la rentrée des classes a la Gare abandonnée se trouvant dans la banlieue de la ville pour y prendre un selfie. Nous étions sept en tout. Sarah, Orange, Jade, Leslie, Erina, Lilly et bien sur moi-même. J’étais réticente mais entourée…J’ai fini par céder. Rien de particulièrement notable n’est arrivé par la suite. Mais je pense que ce n’est pas innocent que les problèmes se soient enchainés par la suite.

Lundi 2 septembre
Premier jour de la rentrée des classes et malgré toute ma bonne volonté les ennuis commencent…Une teigne me bouscule dans les couloirs…Mais alors que je veux juste essayer de continuer ma journée sans plus de problème mes amies volent à ma rescousse…Jade, qui est pourtant la plus petite d'entre nous, me défends courageusement contre la brute qui fait une tête de plus qu'elle. C’était la première fois que je voyais ça. La teigne n’a pas eu le temps de dire un mot que Jade et les filles ont fondu sur lui comme des oiseaux de proie. Orange au visage plein de piercings et Sarah avec ses cheveux violets lui ont fait son affaire, mais tout le monde a participé. On a toute fini dans le bureau du directeur et je n’arrive pas a croire qu’il prenne la défense de la teigne et essaie de punir les filles…Tout d’abord furieuse, j’essaie par la suite de négocier une trêve…Personne ne fais du mal a mes amies. Elles sont tout pour moi. Et elle ne méritait clairement pas ça. J’espère que ça ne sera pas sur mon dossier scolaire…Mais je ne regrette pas d’avoir fait ça pour elles.

Je raccompagne Erina, mon amie Gothique qui aime la musique et Lilly, le papillon social de notre groupe, chez elles comme c’est sur notre chemin. Erina est bizarre. Elle veut qu’on passe du temps ensemble mais semble cacher quelque chose…Si seulement on avait été plus attentives à l’époque, peut-être qu’on aurait pu éviter la catastrophe…

Mardi 3 septembre
Le principal nous convoque. La police est à l’école. Il veut toutes nous voir une par une pour nous poser des questions. Ils veulent savoir où est Lilly. Je coopère avec la police tant que je peux, j’ai peur pour mon amie, je m’attends à tout moment qu’ils me déclarent l’avoir trouvée Morte. C’est grâce a Lilly qu’on est toutes ensemble. Ils finissent par me dire qu’elle a disparu et la colère m’envahit a nouveau…Le directeur nous demande de repartir en classe, mais les filles ne veulent rien savoir…Et moi non plus. Qui plus est Erina montre des signes d'épuisement et de craintivité. Elle sait quelque chose mais ne veut rien nous dire. J’essaie de la retenir mais elle finit par se dégager et fuir. Orange nous conseille de la laisser tranquille. On quitte l’école et on décide de partir faire notre propre enquête.
Ca se révèlera être une mauvaise idée car après quelques heures nous nous apercevons rapidement en passant devant un magasin d'electro ménager que la police nous recherche et on doit retourner à l’école. On essaye de faire croire au directeur qu’on était jamais parties ou qu’on avait simplement voulu se recueillir : en vain…Ma frustration d’être impuissante face à la disparition d’une de mes amies les plus chère me submerge et j’explose…Obligée d’attendre en retenue avec les filles que nos tuteurs viennent nous chercher.

La mère d’Orange- la grande fille aux cheveux blonds couverte de piercings- est le Maire de la ville, elle vient la chercher en personne et je sens qu’elle sera punie. Je me lève pour lui dire que sa fille n’a rien fait de mal mais je vois qu’elle n’a cure de l’avis d’une adolescente…Le père d’Erina viens la chercher dans une grande berline noire. C’est un ogre qui la terrorise…Et encore une fois je suis impuissante à la protéger de lui…Ma nounou viens me récupérer mais je refuse de partir. C’est elle qui en pleine crise d’hystérie a lancé toute la police a nos trousses. Je reste avec mes amies jusqu’au bout. A la sortie des cours on repart jouer les enquêtrices et on éteint nos portables. Jade, l’informaticienne au caractère bien trempée arrive à traquer son téléphone près d’une stèle antique abandonnée près des bois.

C’est là qu’on a rencontré Ouros pour la première fois. Et c’est a partir de ce moment-là que vous allez penser que je suis folle.

Ouros (que j’ai tout d’abord pris pour une sorte de clochard) est un sois disant dieu protecteur de la ville. C’était un héros de l’ancien temps a qui la stèle était dédiée. En tout cas c’est ce qu’il prétend vu qu'il est habillé comme un de ces types a la cool portant des vêtements décontractés (Je crois qu'on les appelle des hipsters?) Il ne se comporte certainement pas comme un dieu. Il ressemble surtout a un professeur de jogging, le genre qui pense que le sport c'est facile et qu'il faut juste de la volonté pour s'y mettre mais qui poste des photos avec des lattés sur sa page Facebook. Même si sa tenue est plus moderne il montre ceci dit nombreux signes propres au folklore du beau peuple…Les Faes. Il est menteur, manipulateur, aime dire des demi-vérités et faire des marchés. Dans le but de jouer avec nos émotions il a frappé Leslie, mon amie qui ne ferais pas de mal a une mouche, en plein dans l’estomac parce qu’elle avait mal prononcé un pacte qu’elle s’apprêtait à faire. J’étais prête a le détruire…J’allais…

Dans tous les cas il semblerais que ma colère l’aie calmé car il a refusé de passer le moindre pacte par la suite. Grâce à ses demis-renseignements nous n’avons pas été plus avancée du tout. Leslie va "bien" et le sang n'était qu'une grosse frayeur même si il était bel et bien présent. Je me demande si on ne verra pas d'autres effets secondaires par la suite.

Si vous vous demandez comment je sais qu’Ouros est une vraie créature surnaturelle et bien il a fait disparaître des objets sous nos yeux et en les évaporant et a fait pousser des fleurs à ses pieds en un instant. Je suis quelqu’un de logique et de terre a terre…Mais je n’avais jamais vu ça jusqu’à présent.

Ca ne change pas le fait que c’est une mauvaise personne.

…Je suis fatiguée. Plus de journal pour le moment. Je dois aider les filles a se préparer…C’est peut être notre dernière soirée toutes ensemble…


Dernière édition par Agathe Leroy le Dim 1 Déc - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Leroy

Agathe Leroy


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2019

Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties : Le journal d'Agathe   Résumé des parties : Le journal d'Agathe EmptyMar 26 Nov - 20:12

Mardi 3 septembre (Soir)
Après tout ça il nous fallait rentrer chez nos parents et faire face a leur colère après notre désobéissance. Nous avons fait deux groupes de deux pour ne pas être prises au dépourvu si on était attaquées…Après cette rencontre avec le surnaturel j’étais chamboulée, mais j’ai essayé d’être forte pour mes amies. Sarah a raccompagné Leslie chez elle et j’ai raccompagné Jade pour essayer de calmer sa mère.

La mère de Jade n’étais pas là donc j’ai décidé de lui préparer un repas pour essayer de la mettre dans notre poche. Je n’étais pas trop à l’aise à cuisiner avec Jade au début…Ce n’est pas quelque chose que j’aime montrer…Mais après quelques minutes ma gène était passée et on a fait un bon repas ensemble.

Notre conversation commune sur Discord s’anima. Il semblerait que Leslie et Sarah avaient reçu la visite d’un certain Inspecteur Beaumont envoyé par la brigade des mineurs. Les filles l’ont qualifiée de « Bouffon » et autres mots que je ne répèterais pas dans ce journal dans le but de le garder bref. Aussi n’étais je pas rassuré quand il est venu nous voir. Mais il s’est révélé poli…En tout cas avec moi. Il a aussi fait l’effort d’aller voir notre proviseur et tous nos parents pour que nous ne soyons pas grondés. Ce qui est bien de sa part.

Mais avant ça il a rencontré la mère de Jade sur le perron et a discuté avec elle pendant un moment ce qui n’a pas plu a Jade. Elle était convaincue qu’il était là pour …Erm séduire sa mère même si je pense qu’il était juste professionnel avec elle. Mais Jade fait de son mieux pour protéger sa mère et c’est normal c’est ce que fait la famille.

Avant qu’il ne parte j’ai dit a Mr Beaumont que même si je serais coopérative ça ne serais pas le cas des filles qui semblaient avoir un mépris évident pour lui et que je pouvais essayer de les convaincre de changer d’avis si jamais il nous donnait des informations sur Lilly. Il n’était pas obligé mais il m’a confié sa carte, au dos de laquelle il avait écris le mot "Hôpital"…

Avec les filles on a décidé de se réunir pour faire une soirée pijama officiellement parce qu’on aimerais être proche après ce qui est arrivée a nos amies, officieusement pour mettre les choses a plat. J’ai parlé aux filles de ce que m’avais dit Mr Beaumont…Mais il semblerait que j’arrive trop tard et que sa réputation soit irréparable. Elles ont refusé d’aller mettre un pied a l’hôpital. J’espère juste qu’elles n’ont pas eu tord.

Mercredi 4 septembre

Jade est distante et refuse de me dire ce qui ne va pas…J’apprendrais plus tard pourquoi.

Erina reviens encore pire qu’avant a l’école. On essaye de savoir ce qui se passe mais elle nous repousse et fait une crise de nerf devant les portes de l’école. J’appelle Mr Beaumont en cachette et je lui dit que le père d’Erina est abusif et qu’il doit la tirer de là. Sarah finit par en avoir assez et lui tire les vers du nez a la cantine et, avec les informations données par Jade, on apprend le fin mot de l’histoire :

Erina et Lilly étaient un couple, elles ne nous en avaient jamais parlées parce que Erina avait peur de notre réaction (Pourquoi ?!!) Mais en plus de ça son père l’a appris et a…

Il a fait du mal a Lilly et il a forcé Erina a regarder.

On a tout essayé pour la faire quitter l’école a partir de ce moment-là et de la mettre sous la protection d’une organisation de femmes battues…En vain. Et a la fin de la journée…Elle est juste rentrée avec son père. Ce dernier nous méprisait du regard ça se voyait. Il avait un sourire carnassier sur son visage et sur son cou le tatouage d'une large spirale noire. Il était si grand, si terrifiant que j’ai senti mes genoux céder sous les regards qu’il me lançait mais j’ai refusé de plier l’échine.

Il nous a invité a manger chez lui. C’était un piège évident. Erina nous a supplié de ne pas venir par la suite…

Pourtant c’est là qu’on se rend ce soir. On ne peut pas se résoudre à laisser notre amie dans cet état de détresse…On a pris nos précautions, pris des armes, laissé des notes derrière nous, dit au revoir aux gens qu’on aime…C’était bien pratique que mes parents soient hors du pays et que je ne puisse pas les appeler…Je pense qu’ils auraient rapidement vu le pot aux roses et nous aurait empêché d’y aller.

J’ai peur. J’ignore ce que cet immense homme nous fera. Mais ma colère et mon indignation sont plus grande que ma peur. Erina et Lilly sont mes amies. Les amies sont la chose la plus précieuse qu’on m’aie jamais donné. Je les aime toutes. Lilly et son sourire qui illumine une pièce. Erina et sa douceur malgré son aspect si sombre. Orange qui cherche sa propre identité loin du contrôle de ses parents, Sarah qui est si forte et Loulou, le plus adorable des petits furets, Jade dont la colère rend la mienne comparable a un feu d’allumette, Leslie qui a toujours été gentille avec moi et m’a toujours écoutée.

Tant que je suis entourée ainsi, même si j’ai peur rien ne pourra nous arrêter. J’aime mes amies et cet amour me donne des ailes. On ne peut que vaincre.


Dernière édition par Agathe Leroy le Dim 1 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Leroy

Agathe Leroy


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2019

Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties : Le journal d'Agathe   Résumé des parties : Le journal d'Agathe EmptyMer 27 Nov - 17:43

On a survécu…Il est 2h du matin je suis dans une chambre d’hotel. Il y a tellement de choses que je dois raconter. Je ne sais pas par où commencer…

Mercredi 4 septembre (Soir)
Nous sommes allé au dîner du père d’Erina…Il a été…Assez peu subtil sur le sort qu’il nous réservait sur tout le voyage en voiture depuis le moment où il nous a récupéré à l’école jusqu’au moment ou nous étions dans son salon. Il se pensait probablement très fin à frôler le sujet du bout des doigts…Mais il ne l’était pas…Tout ce qu’il a fait c’est transformer ma peur en frustration…Puis en colère. Nous savions qu’il allait essayer de nous chasser pour le sport. Et nous l’avons attaqué en premier.

Ca a été complètement inutile. J’ai vu Orange planter un couteau dans sa poitrine et voir le couteau se tordre sous nos yeux. Je l’ai vu bouger assez vite pour ne devenir qu’une ombre et esquiver de l’eau. Il nous a laissé fuir…Et pendant un temps nous avons tenté de le faire. Nous avons même réussi a arriver jusqu’au portail…Mais il avait deux coups d’avance sur nous.

Quand il a été sur nous nous avons décidé de nous battre et de ne pas lui donner la satisfaction de courir comme des proies effrayées. Il nous a tous envoyé au tapis avec aise. J’ai vu Sarah être balayée comme une mouche…J’ai fait de mon mieux pour me battre en utilisant ma tête mais ça n’a servi a rien. La dernière chose que j’ai vue avant de perdre connaissance est l’énorme main du père d’Erina fondre sur mon visage…Une intense douleur…Puis plus rien.

Nous nous sommes réveillées dans un cachot sous le manoir. Nous étions toutes mal en point mais vivantes. Le père d’Erina s’est révélée être un loup-garou…Et…Erina également.

La raison pour laquelle il a mis au point toute cette mascarade était pour permettre a sa fille de nous tuer…Pour qu’elle devienne comme lui.

J’étais terrifiée par la puissance de cette créature. Les coups glissaient sur lui comme de l’eau il semblait invulnérable et j’étais prête à me rouler en boule et a pleurer…Mais tout autour de moi mes amies se sont dressée et l’ont provoqué…Forte de leur courage, c’est comme si j’avais regagné le mien et je me suis dressée avec elles.

Nous avons parlé avec Erina, nous lui avons dit de ne pas l’écouter et au final : Elle nous a écouté nous. Se transformant et attaquant son père.

Les détails du combat sont flou dans mon esprit. Je me souviens juste qu’a un moment j’étais sur le dos du père d’Erina prêt a le mordre si il le fallait juste pour le distraire assez pour que sa fille puisse l’égorger.

Malheureusement je n’ai pas réussi a empêcher Erina de tuer son père…C’est peut être pour le mieux…Je ne pense que si il avait survécu…Il se serait soigné. Puis il nous aurait tous tué.

Au cours du combat il a complètement brisé la jambe d’Orange qui s’est vidée de son sang. J’ai passé ce qui m’a semblé être une éternité a l’empêcher de mourir tandis que les filles appelaient les secours et la police. Je revois encore la blessure horrible de mon amie. J’ignore quelle force m’a empêchée de juste m’évanouir ou de fondre en larme mais pendant tout le temps ou je me suis occupée de sa blessure c’était comme si…Comme si je n’étais pas moi. Regardant tout ce qui se passait depuis l’extérieur…Ce n’est que quand l’équipe médicale m’a arraché a son corps que tout est revenu d’un coup et que j’ai fondu en larmes.

La suite est floue… Même si ma mémoire est parfaite elle ne me sers pas a grand-chose si tout ce que je fais c’est avoir les yeux tellement plein de larmes que je perds le peu de vision qui me reste. Je sais que j’ai étreint toutes mes amies et que Mr Beaumont a débarqué pour nous poser des questions très agressives. Ce qui n’a plu a aucune des filles.

Pendant que je m’occupais d’Orange Jade a découvert les serveurs du père d’Erina mais n’a pas réussi a les pirater. Elle a aussi découvert qu’il gardait beaucoup d’organes dans du formol et des instruments de torture…On a été complètement inconscientes du danger qui nous menaçait et on s’est jetées dans la gueule du loup. Et d’une manière ou d’une autre on a quand même réussi a survivre.

Mr Beaumont ne s’est pas fait des amies ce soir là…Ou en tout cas c’était ce que je pensais jusqu’à ce qu’il nous emmène a l’hôpital et nous montre ce que nous avions manqué.

Lilly avait été retrouvée et ramenée aux urgence…Même si elle était branchée a des respirateurs et semblait aux portes de la mort les docteurs nous ont dit qu'elle allait de mieux en mieux. Par miracle :Lilly allait bientôt sortir…

Orange quand a elle…Venait tout juste de rentrer. Je me sens coupable de ce qui lui arrive. Peut-être…Peut être que si je ne l’avais pas provoqué…Peut être qu’il l’aurait frappée moins fort…

Erina allait passer la nuit dans un hôtel. Une seule d’entre nous pouvais l’accompagner. Nous avons tiré a pierre papier ciseau et c’est moi qui ait gagné. Erina se sent coupable…Elle veut avouer le meurtre de son père, elle a peur de devenir comme lui. J’ai tâché de la raisonner mais sa culpabilité était trop grande. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour l’empêcher de dire qu’elle avait tué son père a l’inspecteur Beaumont allant jusqu’à la gifler pour qu’elle se taise. Un acte que je regrette profondément…Mais rien n’y a fait…Ceci dit Beaumont a eu l’air de comprendre ?

Je pense que l’inspecteur est de notre coté…Peu importe ce qu’en pensent les filles. Je dois les convaincre de travailler avec lui.

Jeudi 5 septembre
Le verdict est tombé et malgré nos suppliques de la garder près de nous Erina va partir en famille d’accueil. On a pas confiance mais on a pas le choix. Son oncle a l’air…Euh. Très musclé…Apparement Erina le connais donc c'est plutôt rassurant. C'est un chanteur apparemment ? J’espère juste qu’elle ne va pas se retrouver dans une autre lutte de pouvoir de loups garous…On passe la journée avec elle, on prend des photos et on essaye de lui donner des cadeaux. Pour ma part je lui ait donné l’ancienne veste en cuir de ma mère…Ca a été un long au revoir…Mais je pense que ça ira pour elle…Je l’ai sentie plus sereine…Le plus dur est derrière elle.

Aussi le petit frère du garçon qui m’a bousculée est venu s’excuser ! Il s’appelle Jeremy et il a l’air gentil. Un peu timide, mais définitivement plus sympa que son grand frère. Les filles pensent qu’il a le béguin pour moi juste parce que c’est un garçon et elles n’en pouvaient plus de piailler sur discord. C’est n’importe quoi. Il essayait juste d’être poli. On s’est retrouvé a la bibliothèque et je l’ai aidé avec ses révisions. D’une certaine façon il a l’air assez dépassé par la vie scolaire tout comme moi, il a l’air d’être seul. J’ai demandé aux filles si elles voulaient qu’il traîne avec nous mais elles n’ont pas voulu. Ah ça pour mettre les gens en couples elles sont douées mais dès que je leur propose d’apprendre à le connaître un peu soudainement c’est « Pas de garçons ». Je n’y comprends rien.

Vendredi 6 septembre
Sarah avait l’air bizarre aujourd’hui. Je ne lui ait pas posé de question sur le moment car j’étais distraite par autre chose mais c’est vrai que ça me semble étrange maintenant que j’y pense.

Alors que je me demandais si il était pertinent que je continue de tenir ce journal vu qu’il me crée beaucoup de fatigue mentale nous avons rencontré Ouros a nouveau.

Lilly était sortie de l’hopital et a convaincu l'ambulancier de la déposer a la gare abandonnée (Elle réussit a m'étonner de plus en plus chaque jour)on s'est donc toutes réunies là bas pour prendre un autre selfie. Pour célébrer notre victoire et la chance improbable que nous avons eu…Mais également pour l’envoyer a Erina.

Ouros nous est apparu a nouveau et nous a annoncé que si Lilly avait survécu aux coups que le père d’Erina lui avait donné c’était grâce a un autre Esprit, Dioni, qui aurait donné sa vie en fusionnant avec elle pour lui permettre d’hériter de sa force…Et qui l’aurait soignée ? (Je dois avouer que c’est assez confus mais les résultats parlent d’eux même.)

Ouros nous a demandé si nous voulions aider a protéger la ville…Même si nous n’avons aucun pouvoir. Il nous a confié un livre écrit apparemment par une communauté de « Chasseur de Monstres » qui seraient…Tous morts dans d’horribles souffrances.

Nous n’avons aucune envie de le suivre dans une épopée pareille, surtout qu’il est malhonnête et parle en demi vérités…Mais Lilly se sent redevable…Et nous on aime toutes Lilly.

On dirait bien qu’on va défendre la ville maintenant.


Dernière édition par Agathe Leroy le Dim 1 Déc - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Leroy

Agathe Leroy


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2019

Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties : Le journal d'Agathe   Résumé des parties : Le journal d'Agathe EmptyJeu 28 Nov - 19:08

Samedi 7 septembre

On essaye de déchiffrer le livre des chasseurs de Monstre. On a aussi appris qu’un Bunker de la seconde guerre mondiale se trouve dans la région et que le père d'Erina le cherchait. Ouros a aussi un camarade esprit loup qui traine dans la forêt et qui dévore tout ce qui bouge (Quand je vous disais qu’il était « charmant ») du coup on évite la forêt.

Mais avant ça Jade a voulu récupérer les disques durs se trouvant dans la maison du père d’Erina…On a décidé de l’aider. J’ai fait une diversion pendant qu’elle et Sarah rentraient dans la maison. Je suis pas fière de moi d’avoir menti à la police…Mais la police ne croira pas qu’on ait fait face à un loup garou…

On a pu récupérer certains des disques durs mais on a dû en jeter certains dans un fossé quand une voiture est passée…Au final on en a retrouvés pas mal…Mais on a clairement pas la collection complète.

Lilly était pas là quand les filles ont dormi a la maison donc on a décidé de faire une autre soirée pijama…J’ai proposé qu’on la fasse chez quelqu’un d’autre mais toutes les filles ont préféré le faire chez moi…Ca me rends fière. On a regardé des films d’horreurs très effrayants. J’ai eu du mal a m’endormir…Et apparemment Jade aussi.

Elle s’est reveillée en sursaut et elle a cru voir quelque chose. On a fait le tour de la maison mais on a rien trouvé. Au final je l’ai serrée dans mes bras jusqu’à ce qu’elle se rendorme…Ca m’a fait mal de la voir aussi terrifiée. Elle est tellement plus forte que moi d’habitude. J’aimerais pouvoir faire quelque chose mais elle refuse de m’en parler.

Dimanche 8 septembre

Intriguée par la fusion de Dioni et de Lilly j’ai essayé de voir si elle avait développé des pouvoirs de soin qui pourraient peut être aider Orange…On va faire un peu de botanique et voir si on peut aider des fleurs a pousser.

Nous sommes allées explorer quelques pistes lancées par le livre des Chasseurs de Monstres. On a essayé d’aller dans la forêt. J’ai prévenu ma nounou mais elle avait l’air de s’inquiéter. Du coup j’en ai parlé avec les filles et on y est pas allé.

On est allé voir un sans abri vivant sous un pont et certaines des filles, Jade et Sarah en fait m’ont dit qu’elles voyaient une sorte de tatouage sur son front. Lilly Leslie et moi on a rien vu en revanche.
Le sans-abris est répertorié dans le livre comme étant un Golem. C’est vrai qu’il a l’air humain mais si on lui parle il se contente de répéter les choses en boucle…Il lit apparemment l’histoire dans les cailloux. J’ai pédalé comme une folle jusque chez Ouros pour essayer d’obtenir un caillou intéressant. J’ai tenu Ouros au courant des crises de Jade et il a promis d’essayer de la surveiller…A voir si il tiens parole.
Le temps que je revienne les autres n’avaient pas beaucoup avancé et mes tentatives de lui parler n’ont pas donné grand-chose…Jade a pu lui tirer un peu les verres du nez ceci dit.

On a ensuite visité l’église locale. une église dédiée a l’ordre des sœurs du silence. apparemment la sœur d’Orange les aurait rejoins ? Je me méfie des ordres religieux un peu extrêmes comme les leur, même si je peux apprécier l’idée derrière une sororité qui s’entraide et se respecte.

Après quoi j’ai passé l’après-midi avec Leslie. Ses parents étaient partis de bon matin pour voir un membre de leur famille et elle était inquiète qu’ils aient été remplacés par des plantes ( ???).

Leslie est étrange mais je l’aime beaucoup. Elle ne pense pas comme les autres ce qui la rends intéressante ! J’adore lui parler parce qu’elle a toujours des idées originales. Au début quand je suis arrivée dans le groupe j’osais pas prendre la parole mais elle prenait toujours le temps de m’écouter et elle déborde de gentillesse et de patience... Je vois qu’elle m’apprécie telle que je suis. Et je l’aime pour qui elle est aussi ! J’espère qu’elle continuera à être étrange ! Mon père disait toujours qu’il valait mieux être original que banal.

Je suis partie un peu après que les parents de Leslie rentrent. C’était étrange elle semblait vraiment persuadée qu’ils ont été remplacés…je devrais peut-être m’alarmer.

Pendant la nuit Leslie nous a envoyé un message comme quoi un homme étrange avec un costume Jaune Moutarde avait essayé de l’aborder et de lui vendre des choses étranges. Et il chantait aussi ! J’ai bondi de mon lit et je suis allé la retrouver mais l’homme n’est pas revenu…

J’espère juste que Lundi ne sera pas d’autant plus étrange…


Dernière édition par Agathe Leroy le Dim 1 Déc - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Leroy

Agathe Leroy


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2019

Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties : Le journal d'Agathe   Résumé des parties : Le journal d'Agathe EmptyDim 1 Déc - 15:03

Lundi 9 septembre

Je rappelle a toutes les filles qu’on avait promis de ne pas faire de pactes avec des entités bizarres et on se met en marche vers la cours de récré. Tout le monde est content que Lilly soit revenue. On l’aide a placarder ses posters du club des détectives du surnaturel sur le tableau des clubs. La présidente des élèves a même fait une surprise a Lilly avant le cours de philo en lui organisant une petite fête et ce en nous prévenant par SMS. Je crois que dans tout le bazar personne n’a pensé a lui demander comment elle avait eu nos numéros de téléphones. Les filles se sont vexées quand elle leur a demandé si elles avaient quoi que ce soit a voir avec le séjour de Lilly a l’hôpital et l’arrivée de la police. Et elles ont eu tout à fait raison. Rachida est allée trop loin.
Rachida est très passionnée et prend son rôle de présidente très au sérieux. Eudes fais ce qu’il peut pour être un bon vice-président des élèves même si le comportement extrême de Rachida semble lui donner beaucoup de travail.
Le professeur de Philosophie est arrivé en retard comme d’habitude et a crié. Il a pas voulu prendre le moindre petit four et nous a dit de ranger le bazar. Ce que j’ai fait de mon mieux pour faire. Le cours de philo était…Dur. Je pense qu’il n’est pas objectif. Il cite des philosophies rétrogrades et arriérées qui ne sont plus prises au sérieux par quiconque et menace les élèves de leur retirer des points s’ils le contredisent. Je ne trouve pas ça professionnel de sa part, mais j’ai fait de mon mieux pour prendre des notes et je vais travailler.
Comme pour célébrer le retour de Lilly la cantine a servi des hot dogs et des frites. Lilly est vraiment aimée de tout le monde a l’école.
En cours de français on a eu Balzac et la petite tailleuse chinoise a lire pour le mois prochain. Je pense que d’ici deux jours je l’aurais fini.
Aussi Lilly pense que Jeremy a vraiment le béguin pour moi et c’est un problème ! Surtout parce que les filles arrêtent pas de se moquer de moi ! Et de lui ! Et il m’a demandé si je voulais faire une balade au parc avec lui et je pensais qu’il voulait juste qu’on se promène et du coup j’ai dit oui mais…Mais je pense que les filles ont raison et qu’il se fait des idées. Je sais pas quoi en penser franchement. Il est gentil mais je ressent rien pour lui. J’ai pas envie de lui faire du mal.

Les filles veulent aller dans une boite de strip tease apparemment liée aux fées ! Je trouve que c’est une très très TRES mauvaise idée ! On a pas l’âge de faire un truc comme ça ! Et quand bien même on l’aurait ! Non quoi ! C’est une aussi mauvaise idée que le pacte de sang !!!

Après les cours on est allées voir Orange et celle-ci était révéillée…Et…*Ratures* *Ratures* *Ratures*

Sinon une bohémienne en roulotte s’est présentée à la maison. Elle s’appelle Eurydice. Ma babysitter avait dit que papa devait se faire livrer une cariole mais il a pas précisé qu’une personne viendrais avec elle. J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. Sa caravane n’arrêtait pas de bouger et elle a déclaré être allé à l’école dans la région. Elle a reconnu le livre des Chasseurs de Monstres et a admis en avoir fait vaguement partie…Aussi sa caravane est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est définitivement le chariot des fées mentionné dans le livre. J’ai essayé d’aller voir Ouros pour lui en parler mais comme d’habitude cet idiot ne répond que quand ça l’intéresse. Du coup j’ai dû mentir a ma baby-sitter pour rien. Quel crétin ! Au final j’ai pu récupérer des noms des personnes impliquées avec le livre que j’ai envoyé à Jade pour qu’elle fasse des recherches.

Pendant ce temps le décodage du disque dur avance. J’ai fait quelques recherches sur un conglomérat japonais lié a une secte locale appellé Oroshi. Pour le moment j’en suis a la phase de reconnaissance mais bientôt j’aurais ratissé le sujet.

Avec toutes ces histoires j’ai oublié d’appeler Erina. J’essayerais de le faire demain et de la tenir au courant.

Mardi 10 septembre

Aujourd’hui cours d’EPS. Jade a réussi a ne pas faire de Volleyball en prétendant avoir ses règles. Du coup j’ai fait la même chose. Le prof savait qu’on mentait mais il pouvais pas le prouver. J’ai eu un frisson d’adrénaline tandis que j’ai pu passer trois heures a lire et parler avec Jade. Les filles se débrouillent bien sur le terrain. Mais le sport très peu pour moi.

La fête du lycée se prépare et on hésite entre monter un stand de nourriture ou continuer sur la lancée de Lilly et son club du paranormal. Malgré les gâteaux on a surtout eu des curieux et pas vraiment de clients. Tant pis. J’espère juste que Lilly ne sera pas trop déprimée.

On est retournée voir Orange aujourd’hui. Tout est ma faute. Il faut que je devienne meilleure en médecine. Comme ça, ça n’arrivera plus jamais. On a parlé de ça avec Erina au téléphone et on a fini par pleurer toutes les deux au combiné comme des idiotes. Elle me manque beaucoup. J’espère qu’elle reviendra vite.

Mercredi 11 septembre

Le cours de biologie est passé comme un éclair. On est allées voir Orange a nouveau et après ça j’ai faussé compagnie aux filles pour rejoindre Jeremy. Avec du recul j’aurais pas dû. Ca les a juste fait s’inquiéter d’avantage…Mais j’avais peur qu’elles restent et commentent sur tout ce qu’on allais faire. Je me fais déjà ça toute seule.

Du coup on a changé le lieu de rendez vous et j’ai coupé mon GPS tout en restant prudente. J’ai gardé le portable au creux de ma main tout le temps prête a répondre si elles appelaient mais j’ai du le mettre sous silencieux par erreur parce que j’ai rien ressenti.

J’ai été profondément mal a l’aise au début parce qu’il était venu en costume avec des roses et s’est mis a genoux mais au final il m’a convaincu de rester et m’a passé une rose sur mes vêtements. On a ensuite parlé des poètes maudits du 17ème siècle, du courant des écrivains naturalistes français, de l’histoire de la guerre du Péloponnèse au 15ème siècle. Jeremy avait l’air d’être un peu a la traine au niveau de ses maths mais après tout j’imagine qu’il aurait pas demandé a faire du rattrapage avec moi si c’était un sujet qu’il maitrisait.

Puis Ouros est venu et j’ai été furieuse. J’ai cru que j’allais le tuer. Heureusement je ne peux pas mais ça m’a profondément meurtri qu’il nous interrompe ainsi. Et au final on a du partir. C’était mignon de la part de Jeremy de s’interposer pour me protéger, mignon mais pas très pertinent.

Au final après un rendez-vous je ne suis pas plus fixée. J’ai peur qu’il ne se fasse des idées parce que j’ai fait de mon mieux pour ne pas froisser ses sentiments mais aussi je pense les avoir encouragés en acceptant de le revoir. Je ne le déteste pas, mais je ne l’aime pas particulièrement. L’amour c’est sensé être quand on ne peut plus s’empêcher de penser a l’autre non ? Quand ton cœur bat la chamade et que tu as envie de l’embrasser ? J’ai jamais ressenti ça pour Jeremy, même au moment où je l’embrassais sur la joue pour lui dire au revoir. J’ai eu l’impression de me forcer. Qu’il allait probablement pleurer si je disais non. Peut être qu’avec le temps ça changera.

Cela dit Jade aussi était furieuse et ça pour le coup ça m’a mise dans bien plus de mes états que quoi que ce soit d’autre aujourd’hui. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour me faire pardonner et ça implique malheureusement raconter ce qu’il s’est passé aux filles. La prochaine fois j’essaierais d’être plus sensible a leur émotion. J’ai vraiment fait du mal a Jade et je le regrette. J’espère qu’elle me pardonnera.

J’espère aussi pouvoir me venger d’Ouros quand l’heure arrivera.

En parlant d’Ouros et des filles on s’est réunies autour de la charrette pour l’observer d’avantage…La charrette a semblé réagir a Lilly et celle-ci a commencé a se sentir mal quand elle a commencé a penser qu’elle aurait pu être…Dioni plutôt que Lilly. J’ai du l’emmener a l’intérieur et la calmer. Je pense qu’elle se fait beaucoup de soucis et ses épaules sont encore trop frèles pour porter tout ce poids. Mais vraiment, nos épaules a nous ne sont pas bien plus large que les siennes.

Néanmoins j’aimerais comprendre ce qu’est cette caravane vivante dans mon jardin. Eurydice est gentille mais elle insiste lourdement pour me lire les lignes de la main. Je l’ai vue faire pour ma nounou et mes amies. Elle en fait des tonnes. Très peu pour moi. Et dans le doute ou ça serait vrai, encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties : Le journal d'Agathe   Résumé des parties : Le journal d'Agathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des parties : Le journal d'Agathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Some Call Them Freaks :: Les cours :: Cahier de Notes-
Sauter vers: